....-

EXPOSITIONS EN FRANCE

En octobre 1993, suite logique aux expositions tenues à Annecy en décembre 1992 et à Saint-Paul-de-Vence en juin-juillet 1993, Vladimir Horik expose au CNIT World Trade Center à la Défense à Paris, en collaboration avec Le Fouquet’s et Oléodyne, une société internationale française.

Une exposition à Paris est toujours un événement spécial et celui-ci n’échappe pas à la règle. Elle s’est tenue dans un décor magnifique et la réponse du public a dépassé toutes les attentes. En plus des nouvelles oeuvres de l’artiste, les visiteurs ont pu admirer la collection privée d’un grand collectionneur parisien qui avait gracieusement accepté de la partager avec eux.

Le vernissage de l'exposition de 1992 à Annecy a débuté par la présentation d'un film vidéo sur le peintre et son milieu, suivie d'un festin gastronomique aux saveurs québécoises, préparé sous la direction d'un chef québécois réputé, spécialement invité pour l'occasion, et servi à quelque 250 convives. L'exposition a été visitée non seulement par les amateurs et le public des environs, mais également par des clients venus de plusieurs pays voisins, en réponse à l'invitation reçue. Tout au long des deux semaines qu'a duré l'événement, l'artiste a réalisé sur place une immense toile dont l'exécution a été suivie avec intérêt par un grand nombre de personnes.

L'artiste à l'oeuvres
L'artiste à l'oeuvre à l'exposition d'Annecy 1992

L’événement de 1996, qui eut lieu également à Annecy, diffère quelque peu de celui de 1992. Un brunch gastronomique, préparé par des chefs québécois, a été servi le lendemain du vernissage et la nouvelle monographie bilingue " L’Alchimiste des couleurs VLADIMIR HORIK The Alchemist of Colours " a été officiellement lancée en Europe durant l’exposition.


L'Impérial Palace, site des expos d'Annecy